Bruno SCHMUCKI : mon rôle de Conseiller

C’est avec un réel plaisir que je partage l’univers des Fleurs de Bach avec ceux qui font appel à moi. Je les reçois à mon domicile situé à Mios (33). Après une présentation du système du Dr Edward BACH où j’explique que les Fleurs nous aident à retrouver l’harmonie en positivant les aspects négatifs de nos émotions, de nos sentiments et de nos états d’esprit, je poursuis en précisant que les 38 Fleurs de Bach (39 en fait, puisque le Rescue est considéré comme une Fleur à part entière) sont également une aide à l’auto guérison, à la gestion du stress, à la réforme de certains aspects de notre caractère, et un outil d’évolution personnelle.

Ensuite, au cœur de l’entretien où j’invite la personne à me faire part de tout ce qui lui pèse et qui l’encombre, je cible les Fleurs associées à ces émotions. L’entretien terminé, je prépare un flacon compte-goutte de 30ml en détaillant les effets positifs que vont engendrer chacune des Fleurs présentes dans le mélange. Enfin, je propose un suivi, essentiel à mes yeux, car un bon nettoyage nécessite bien souvent 3 flacons consécutifs.

À noter que pour les enfants, et ce jusqu’à 9 -10 ans, je réalise une planche plastifiée où l’image de chaque Fleur apparaît en couleur avec une légende qui précise le nom de la Fleur et l’effet positif qu’elle va engendrer en réponse à la problématique émotionnelle de l’enfant.

Formation de Conseiller réalisée jusqu’à l’obtention de l’agrément du Centre Bach

Niveau 1:
les 23 et 24 octobre 04

Niveau 2:
les 12 et 13 mars 05

Niveau 3:
du 28 avril 06 au 25 avril 07

Agrément:
obtenu le 4 juin 07
(n° FRP-2007-0604B)

Formations agréées fleurs de Bach en Gironde (33), Dordogne (24), et dans les Landes (40)

Ce logo authentifie les Conseillers agréés enregistrés sur le registre international de la fondation Edward Bach.

©  2019 Bruno SCHMUCKI